jeudi 9 octobre 2008

Mokpo

Salut !
Apres avoir quitte mom yeoinsuk un peu sordide dans la gare routiere de Namwon, me voila rendu a mokpo dans une famille coreene rencontree sur couchsurfing.com ou hospitalityclub.org.
Apres renseignements, les yeoinsks sont en fait des endroits peu frequentables et pas vraiment reputes, mais celui ci etait plutot bien tenu.
Hier j'ai ete faire une rando dans le parc Jirisan, le plus grand parc national. Les plus longs itineraires peuvent durer jusau'a 4 jours, mais nombreux sont ceux qui optent pour un aller retour dans la journee. Ce fut donc mon cas. Un de ces trajets vraiment commun consiste a suivre un chemin assez escarpe menant d.abord a un tres beau temple :Ssangyessa, puis a une cascade (la troisieme plus haute de coree' la deuxieme en coree du sud), Buril Pokpo.
Lors de cette rando on a commence a iscuter avec un coreen, qui etait avec une de ses amies vivant dans le coin. A la fin de la ballade il me propose de ramener a la gare routiere, mais la surprise son amie nous invite a boire le the. Elle est en fait productrice. En arrivant chez elle nous nous installons dans un tres beau pavillon au centre du jardin specialement dedie a la degustation du the. Puis elle nous sert dans une toute petite tasse quelaues minilitres de the avec un rituel un peu particulier consistant a faire tourner la theiere autour de la tasse. Et la atention, pendant qu'elle s'absente pour aller chercher des patisseries faites maisons, mon compagnon de rando me confie que nous sommes tres chanceux car le the qu'elle vient de nous servir vaut environ 35 euros les 100 grammes et que certaines exploitations autour du petit village on deja exporte des thes aux etats unis avec des prix atteignants des records comme 50 000 oui oui 50 000 dollars car provenant de theiers plusieurs fois centenaires. Il me confie aussi au'en temps normal la simple degustation que l,on est en train de faire vaut une dizaine d'euros mais que pour nous c'est gratuit .... oufffff
Enfin bref, y' a plein de choses marrantes ici, des chiens tunning avec les oreilles bleues, le museau vert, les pattes oranges et la queue verte. Des grands filets en plein centre ville servant de terrain d'entrainement pour le golf. les bus roulent a fond surtout dans les virages. Il es tres impolis de se moucher surtout a table ce aui n'est facile lorsaue aue l'on a la creve et que l'on mange epice ! T'as intereret a enlever tes chaussures lorsaue tu rentres dans une maison ou dans un lieu de vie aurement tu te fais taper sur les doigts, areau'en fait ils dorment et ils mangen par terre.
Les patisseries ne sont pas sucrees, ce sont juste des boulettes de riz collant avec de la patte de haricot, parfois du miel.En parlant de miel' un truc tres bon' la pomme de terre grillee avec du miel dessus.

Aller bye.

Anonyme a dit…

désolée de t'avoir raté sur msn hier soir .. Franchement tes coms sont très sympa.. et je suis impatiente de te relire bises et à bientot bab

oliv a dit…

Yo tof,
Ca va toi ? excellentes les photos!!
Ca donne envie d'aller en faire aussi ; ) !!
Ca a l'air sympa!! Asia time !
On devrait arriver à se croiser une journée ou deux le week end du 24!!
A plus, havin fun moy brat !

oliv a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.