vendredi 26 septembre 2008

Once upon a time in Starcraft and Tae Kwon Do kingdom* ....

Le frigo est presque vide, le stock de fruits diminue dans la corbeille, l'heure de l'envol approche.
J-2 avant le départ ...
Les préparatifs se terminent. Les baguettes claquent et s'affutent, l'anglais revient petit à petit. Il ne reste qu'a faire le sac et trouver deux ou trois souvenirs de France pour les futures rencontres sur le chemin.!
Cà se présente plutot bien !

Le seul souci est que les premiers jours s'annoncent difficiles à cause d'une angine assez costaude qui met du temps à se soigner. En espérant ne pas avoir à trop profiter de la médecine Coréenne ...

Bonne nouvelle, Joan une amie rencontrée en Chine, devrait faire un p'tit bout de chemin avec moi, on vient de l'apprendre aujourd'hui. Après que sa demande de visa ait été refusée cet été pour venir en France, la revoilà plus chanceuse avec un Visa Coréen en bonne et due forme (Ce qui apparement est un exploit !).

Ces jours-ci beaucoup m'ont demandé : Mais pourquoi la Corée, il n'y'a rien a y voir ...
D'abord je n'y vais pas pour enterré Kim Jong-Il, et ensuite ce qui est interessant en Corée c'est que beaucoup de gens pensent qu'il n'y'a rien a y voir, mais si l'on cherche un peu, on se rend compte que c'est un pays vraiment riche en histoire, on peut y trouver de nombreuses forteresses, temples et hermitages. Malheureusement de nombreux batiment ont été détruit par une invasion japonaise pendant la seconde guerre mondiale.
On y trouve également une ambiance particulière et une cuisine réputée pour ses bienfaits sur la santé :b.

Bye


*Il était une fois au royaume de starcraft et du Tae Kwon Do ...
La corée du sud c'est aussi cà : le Tae Kwon Do, un art martial très récent, et Starcraft un jeu vidéo qui passione les jeunes sud-coréens ...

1 commentaire:

ChRiStOpHe a dit…

Cool que ton amie chinoise puisse faire un bout de chemin avec toi, j'espère que ton angine ne va pas trop te gêner, a l'heure ou j'écris ce message tu dois sûrement être pratiquement sur la route. Moi ici la journée d'hier fut riche en action,mais ça c'est une autre histoire, les ampoules au pied vont quand a elle vite revenir tu va voir, on se fera une petite soirée racontage de voyage a ton retour. Bon voyage ;)